Electrotherapy for Weight Loss & Weight problems-Associated Ailments

Cet article présente des facets prometteurs liés à l'utilisation de l'électrothérapie pour la perte de poids et l'obésité, comme le diabète. Word: il s'agit d'une approach thérapeutique émergente avec des résultats de recherche prometteurs mais incomplets. Ce poste n'est pas destiné à fournir des conseils médicaux. Veuillez consulter votre médecin avant de procéder à des modifications du régime alimentaire et de la gestion des maladies liées à la santé.

Chirurgie bariatrique works .

Mais ce n’est pas la seule procédure de perte de poids médicale.

Avant tout, la meilleure approche pour la perte de poids chez la grande majorité des individus est une méthode qui a fait ses preuves.

On sait que cela fonctionne encore et encore.

Et il n’est pas nécessaire de subir une intervention chirurgicale et les risques inhérents à la chirurgie.

Passer à un mode de vie incluant une alimentation saine et une activité physique est une stratégie garantie pour réussir.

Voir notre information pour comprendre les détails d'une alimentation saine .

Cependant, dans un souci de progrès technologique et clinique, il est bon de continuer à mener des recherches prometteuses sur toutes les choices thérapeutiques potentielles pour apporter la santé au plus grand nombre.

Électrothérapie pour la perte de poids

Cela ressemble à de la science-fiction.

Le médecin implante des électrodes qui, utilisées pour émettre une stimulation électromagnétique, vous aident à perdre du poids.

Eh bien, il y a des recherches pour suggérer cela.

Une revue systématique 2014 a examiné 31 études et conclu que la stimulation électrique gastrique «promet d'être un traitement efficace contre l'obésité».

L'examen a révélé que les individuals à la plupart des études ont démontré une perte de poids grâce à ce processus de traitement. Et bien que peu d’études aient effectué une évaluation de suivi après un an, les rares ont montré qu’une perte de poids significative était maintenue.

Il semble que cette approach fonctionne parce que le tractus gastro-intestinal a une activité neurale qui peut être modulée par électrothérapie comme le cerveau.

En fait, l'électrothérapie gastrique a été utilisée pour traiter les syndromes de dysmotilité gastro-intestinale, y compris la gastroparésie lorsque les ratés des muscle tissues GI provoquent une contraction musculaire irrégulière et peuvent entraîner douleur.

On pense que ce mécanisme entraîne sa capacité à traiter l'obésité.

En modulant et en retardant la vidange gastrique (tout comme l'ajout naturel de fibres à l'alimentation ), l'électrothérapie gastrique peut être utilisée pour traiter l'obésité .

Certaines études ont montré que l'utilisation de l'électrothérapie pour le poids peut entraîner une réduction de de 30 à 40% de la graisse corporelle en excès .

Électrothérapie du diabète

On a également étudié l'utilisation de l'électrothérapie dans pour traiter le diabète .

L'appareil de stimulation électrique gastrique à électrodes multiples DIAMOND® a été approuvé pour traiter le diabète. Dans une étude en mode croisé en aveugle, de 48 semaines comparant les effets du dispositif implanté activé sur le dispositif implanté désactivé (pour tenir compte de l’effet placebo dérivé de l’intervention chirurgicale elle-même), les taux d’HbA1c a montré un changement non significatif avec le périphérique éteint et une diminution significative avec le périphérique allumé.

Outre l'amélioration du diabète, cet appareil d'électrothérapie a entraîné une perte de poids et une amélioration de la pressure artérielle.

D'autres nouvelles stratégies d'électrothérapie fascinantes pour le traitement du diabète impliquaient une stimulation cérébrale profonde.

Au lieu d'électrodes présentes dans le tractus gastro-intestinal, les électrodes implantées dans le cerveau semblent prometteuses dans le traitement du diabète .

Ici, l'électrothérapie semble moduler le taux de cervelle de la manufacturing de dopamine, une molécule connue pour interagir avec l'insuline et donc potentiellement aider à réguler les symptômes du diabète.

La ​​thérapie par champs électromagnétiques pulsés (CEMP) est une procédure non chirurgicale à l'étude pour divers objectifs de santé et de bien-être.

Cette intervention non chirurgicale utilise des champs électromagnétiques appliqués au corps sans nécessiter une implantation chirurgicale invasive.

Cette ligne thérapeutique est principalement utilisée dans les domaines de la cicatrisation osseuse et tissulaire, mais elle fait également l'objet de nombreuses recherches pour la gestion de la douleur.

Pour les personnes diabétiques, le CEMP peut offrir de l'espoir aux personnes souffrant de neuropathie.

Au-delà du traitement du diabète et de la prise en cost de la douleur, l'électromagnétisme peut même permettre de surveiller la glycémie non invasive .

La douleur de prendre un échantillon de sang est l'une des principales raisons pour lesquelles les checks de glycémie ne sont pas effectués. Les checks de glycémie non invasifs utilisant l'électromagnétisme peuvent améliorer considérablement la qualité de vie des personnes atteintes de diabète.

Electrothérapie PLUS Gestion du mode de vie

Bon nombre des études utilisant l'électrothérapie pour la perte de poids et la gestion du diabète exigent intentionnellement que les individuals à l'étude maintiennent leur mode de vie actuel afin de mieux comprendre l'efficacité de chaque appareil.

Cependant, la combinaison de l'électrothérapie pour la perte de poids et des changements alimentaires et une activité physique accrue vont certainement aggraver vos efforts.

En outre, la gestion du mode de vie peut facilement persister toute la vie sans aucune complication.

Le passage everlasting à une alimentation saine et à un mode de vie actif vous aidera à perdre du poids, à maintenir votre poids et à réduire votre risque de contracter plusieurs maladies chroniques.

Le suivi de votre alimentation est une méthode à faible risque pour vous aider à identifier vos habitudes alimentaires et à adopter un mode de vie plus sain!

No tags for this post.

Leave a Comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.